Promakany

3. la Reprographie:

Elle avait pour mission première l’amélioration de la qualité des imprimés au sein de l’hôpital. Par la suite, elle est utilisée comme un moyen de garantie de la continuité du service, en matière d’impression, au niveau du CDIM. Ainsi, tous les ordinateurs lui sont connectés et en cas de panne d’imprimantes ou de rupture de stock d’encre au niveau des laboratoires ou de la Radiologie, le tirage des résultats s’y effectue via le réseau. Également, à la fin de la journée les caissiers et les facturiers y lancent les bordereaux de versement des recettes.

Les ressources partagées sont : l’eau, l’électricité, l’un des groupes électrogènes (l’autre ne prenant en charge que l’IRMN), le réseau informatique, la salle de stérilisation, les escaliers, le parking, le bâtiment.

L’Unité de Coordination est constituée par le bureau du coordonnateur, la Reprographie et le secrétariat. Elle contribue à assurer le fonctionnement continu et optimal du CDIM. A cet effet, le coordonnateur, assisté de la secrétaire et du personnel de la Reprographie mène les activités suivantes :

  • veiller à la disponibilité des ressources de travail au niveau de toutes les unités et à l’intégrité du bâtiment ;
  • gérer efficacement les structures partagées (Réception, Unité de prélèvement et Reprographie) en veillant, surtout, au respect des différentes étapes du processus de réalisation des examens, depuis l’accueil jusqu’à la délivrance des résultats, et à la qualité des prestations afin de satisfaire au mieux les patients et de sécuriser les recettes ;
  • veiller à la propreté et à la sécurité dans le CDIM-SAU ;
  • s’atteler à instaurer, à travers les rencontres périodiques, une dynamique de performance.

Copyright © 2017 Centre Hospitalier Universitaire de Fann. Conception By Promakany