Promakany

Présentation :

Le Centre Cardio Pédiatrique Cuomo (CCPC) qui est le premier centre de l’Afrique de l’Ouest dédié aux enfants cardiaques est de renommée internationale. L’objectif principal est d’élargir les soins dans le domaine de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque aux enfants du Sénégal mais aussi de la sous-région d’Afrique de l’Ouest.

Page facebook CCPC

Activités :

Au Sénégal, on estime aujourd’hui à plus de 30 000 le nombre d'enfants atteints de cardiopathies graves : des cardiopathies congénitales et des cardiopathies acquises essentiellement dues au rhumatisme articulaire aigu. Chaque année y naissent entre 800 et 1 000 enfants avec une cardiopathie congénitale et, faute de soins spécialisés, 80% d'entre eux meurent avant l’âge de 5 ans. 

Depuis le début de l'activité médicale, en janvier 2017, près de 3 000 consultations cardio-pédiatriques ont été effectuées et 150 enfants ont déjà été opérés au Centre Cuomo. Ces interventions ont été dirigées tour à tour par des équipes sénégalaises et des équipes internationales en mission.

Copyright © 2019 Centre Hospitalier Universitaire de Fann. Conception By Promakany